Protection contre
les dégâts de gibier

Ferauche & Gillet est fournisseur en protection contre les dégâts de gibier. Pour protéger les forêts, il y a deux types de protections :

Les protections individuelles s'installent sur des plantations ou des peuplements sur un nombre réduit de pieds susceptibles de constituer la récolte finale. Elles permettent la libre circulation du gibier.

Les protections globales, types clôtures, visent de préférence les peuplements à forte densité de plantation ou pour protéger une régénération naturelle. Elles demandent une surveillance accrue.

Outre les protections mécaniques évoquées ci-dessus, il existe également une gamme de répulsifs agissant soit sur le goût, soit sur l'odorat du gibier à écarter.

Les protections sont choisies en fonction des essences forestières à protéger.

Les produits et outils disponibles sont à découvrir dans notre NOUVEAU catalogue.


D'autre part, des produits pâteux peuvent être utilisés comme protection contre les dégâts de gibier :

  • Wöbra: pâte à base de cristaux de quartz à badigeonner sur la hauteur des troncs à protéger contre l'écorcement des cervidés. Produit agréé en culture biologique.
  • Peinture forestière : permet de marquer les arbres mais possède aussi un effet de protection contre les dégâts de gibier par présence de substances amérisantes.
  • Certosan : Répulsif naturel contre les dégâts d'abroutissement occasionnés par le gibier (lièvres, lapins, cervidés). Produit agréé en culture biologique, numéro d'agréation : 9905P/B.
  • Pastilles à base d'extrait naturel végétal aromatique, irritant et non toxique.
  • SAPU répulsif liquide
  • FERTI 3H : Engrais à base de fumier de porcs. La solution contre les dégâts de sangliers. Engrais organique qui fertilise le sol et dégoûte le sanglier à se nourrir à l'endroit traité pendant plusieurs mois. Sac de 25 kg, 10 à 15 granulés par plants, 150 à 300 kg/ha.
  • Wild granix : composé naturel aromatisé dégageant une odeur que n'apprécie pas le gibier (sanglier...)

Actualités

Date: 25/10/2017

Nouvelle formation phytolicence

Voir plus...